Notaire depuis 2007, Marie-Hélène PERO met son expertise en droit immobilier et en droit public depuis plus de vingt ans au service de ses clients.
A ce titre, elle traite de droit immobilier ( ventes, acquisitions, échanges etc…) et de droit public (conseils aux collectivités, opérations immobilières, logements sociaux etc…) ce qui implique une connaissance de la fiscalité s’y rapportant.
Toutefois, Maître Marie-Hélène PERO reste attachée au droit de la famille qu’elle continue à pratiquer afin de mieux accompagner et conseiller sa clientèle en droit immobilier.
Après avoir commencé sa carrière à PARIS (75) elle décide de rejoindre Maître François AUGEREAU-HUE à CHEVREUSE (78) en 2004.
Elle a présidé la 3e commission du congrès des notaires qui s’est tenue en 2013 sur la valorisation du patrimoine des collectivités publiques ainsi que la 2ème commission du congrès des notaires de 2016 sur l’exercice du droit de propriété immobilier : des limites aux contraintes. Elle a également présidé le congrès des notaires de France qui s’est tenu à Bordeaux en 2024 sur le thème « Vers un urbanisme durable : accompagner les projets face aux défis environnementaux ».